Universal Wrestling Federation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Wrestling Federation

E-Fed à speech, mais aussi Rpg, tout nouveau tout beau mais avec des ambitions immenses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Merci et à la revoyure!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Amy 'Lita' Dumas
Admin
Amy 'Lita' Dumas


Messages : 480
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 30

Merci et à la revoyure!! Empty
MessageSujet: Merci et à la revoyure!!   Merci et à la revoyure!! Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:01

L'heure est grave, mes amis...... Ou pas.

Que vous évoque le catch? Un ring, certes, des superstars, c'est sûr... Mais qu'est-ce qui nous différencie, nous les francophones, de nos petits camarades américains? -Si ce n'est qu'ils ont beaucoup plus de chance que nous de croiser des Superstar^^.
Je vais vous le dire, ce sont des personnes dont on peut, parfois, être plus fans que l'on est fans des catcheurs (oui, oui, ça m'est arrivé^^), des commentateurs que nous ne voyons jamais à la télé -du moins jamais quand ils présentent le catch- des commentateurs dont nous connaissons souvent mieux la voix que les rides qu'ils ont -ou pas- sur leur visage, mieux même que leur prénom -j'avoue moi-même avoir mit un certain temps pour savoir qui était qui ^^....
Et voilà qu'après tant d'effort, des heures pénibles de dures labeurs, pour reconnaître à leur douce voix qui était Christophe et qui était Philippe, ils veulent leur dire 'Merci et à la revoyure'.... En les faisant passer par la petite porte de la honte, tant qu'à faire.
Car à leur mettre un coup de pied aux fesses, autant qu'il soit violent. Pour tout dire, c'est les parents de nos bien chers fans -car il n'aura échappé à personne que le public francophone de la WWE n'excédait que rarement la majorité, et tournait même plus souvent autour de 10 que de 18 ans....- qui ne veulent plus entendre les immondices débités par les deux compères et qui arrivent droit aux oreilles de leur petite fragile progéniture. 'Assez des propos vulgaires, sexistes, désobligeants et racistes' crient les parents aux oreilles délicates... Nous rendons tous grâce au Ciel que ces mêmes parents n'aient pas eu, il y a quelques années, de pauvres protégés en âge de regarder le catch... Il y a fort à parier qu'à l'époque de l'Attitude Era les mêmes Messieurs, dames auraient pris leur bazooka pour partir à la chasse au McMahon pour protéger leurs chers anges, qui auraient sans nul doute trouvés la virée et la chasse au bazooka fort prenante.

Après tout... Quoi de plus normal que de vouloir protéger ces pauvres têtes blondes? La télévision est depuis bien longtemps la baby-sitter de la plupart des gamins, alors elle a intérêt à bien se comporter devant eux! A 20h le journal -pour continuer à apprendre à tirer au bazooka, cela va de soi- ensuite, les bizounours, pour ne pas déranger ces pauvres enfants tranquilles... C'est vrai, le Samedi soir, pourquoi les laisser regarder un sport qu'ils aiment, avec des commentateurs qui les font rire, quand on peut les assomer à coup de bizounours?
Sans compter que c'est tellement beau de voir les mêmes enfants se prendre une bien bonne claque des années plus tard en se rendant compte que entre bizounours et la réalité, il y a quelques différences dérangeantes.

Je vois d'ici les irréprochables parents avec leur petite pancarte -à la Jericho- répliquer milles et une chose, auxquelles il sera possible -ou non- de répondre intelligemment... Mais laissons les dans leur coin, pour finir, afin de s'attaquer aux fans qui sacrifieraient volontiers les commentateurs qui les suivent chaque semaine, en sortant, par exemple comme excuse que P. Chéreau n'est pas très habile en temps que commentateur catchesque... Il est vrai que, pour ma part, je préfère la voix de Christophe, et ses commentaires, souvent, sont plus pertinents et moins.... A côté de la plaque^^. Mais ils sont une équipe, une équipe qui marche qui plus est... Une équipe au couleur du catch, avec un heel et un face et sont de vrais personnages qui, il faut le dire, sont parfois bien marrants^^.

Cruel dilemne qui se pose aux fans, choisir entre la fidélité, souvent due, à ces commentateurs phares, ou la grosse machine emplie de rêves qu'est la WWE... Car oui, certains fans vont plus loin: Signer la pétition contre Agius et Chéreau si vous ne voulez pas voir la WWE disparaître de vos écrans.
Moi, je n'ai qu'une chose à dire: je les défendrai, quitte à perdre la WWE sur NT1 et Action.

Malheureusement, à l'heure d'ajourd'hui, j'ai croisé des dizaines et des dizaines de pétitions contres les deux amis.... Et aucune pour sauver leur tête....


Si vous voulez bien laisser vos commentaires à la suite Wink
Désolée de ce discours un peu plus long et plus engagé que je ne l'aurais voulu ^^


Revenir en haut Aller en bas
https://universal-wrestling.superforum.fr
 
Merci et à la revoyure!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Wrestling Federation :: Divers :: News-
Sauter vers: