Universal Wrestling Federation

E-Fed à speech, mais aussi Rpg, tout nouveau tout beau mais avec des ambitions immenses

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment faire un bon Rp?

AuteurMessage
Amy 'Lita' Dumas
Admin

MessageSujet: Comment faire un bon Rp?   Mer 30 Déc - 2:40

J'ai remarqué que certains d'entre vous ne parvenaient pas à faire, ou difficilement, 5 lignes de rps, comme le réglement le stipule. Je me lasse, et vous aussi, j'imagine, de devoir toujours vous le rappeller. En plus de géner la progression, mes remarques ne servent à rien puisque ça vous passe bien haut. J'ai donc décidé de vous montrer, avec l'aide de mes collégues interneteux, comment faire un bon rp, ayant notamment le nombre de lignes requis, mais aussi une agréabilité dans la lecture...

Tous les joueurs, même expérimentés peuvent s'en inspirer, à mon avis.
Il n'est pas réservé aux débutants !

I/Comment rendre un rp agréable à la lecture ?

Afin d'avoir des réponses dans vos rps, il est nécéssaire que ceux-ci soient agréable à lire. Personnellement, je n'ai jamais répondu à des rps lorsqu'ils étaient tout moche et sans intérêt.

La régle essentiel dans l'écriture est avant tout d'aérer. Pourquoi faire un bloc alors que vous avez toute la place que vous désirez ? Aérez vos posts ! Un rp aéré est beaucoup plus agréable à regarder qu'un bloc, vous ne croyez pas ?

Ensuite, variez vos mots. Parfois, le style devient lourd et lassant lorsque les répétitions sont trop flagrantes. Utilisez des pronoms etc. Par exemple, lequel de ces deux extraits préférez vous :

Milo se leva et regarda la mer. Milo sortit et s'asseya. Il but son café. Milo retourna se coucher.

Milo se leva et regarda la mer. Il sortit et s'asseya. Le jeune homme but son café puis décida de retourner se coucher.

Les phrases simples -Nom + verbe + complétement- peuvent être passe partout mais lorsqu'un rp n'est cousu que de phrases simples, le lecteur décroche plus facilement. Et les personnes auront plus de facilité à répondre en faisant 5 lignes -ou plus même Very Happy. J'en suis la preuve vivante, il y a des topics où je fais bien plus de 5 lignes haut la main, et d'autres où j'ai du mal à en faire 4.

Déjà, avec tout ça, vos rps deviendraient plus agréables et plus convivials.

II/Comment atteindre 5 lignes en rendant mon texte agréable à lire ?

Il est vrai que parfois, l'imagination n'est pas de la partie. Pourtant, un rp de deux lignes peut bloquer les rpgistes qui suivront. Ainsi, afin de laisser de la marge aux suivants, il est nécéssaire d'avoir un minimum de 5 lignes. Estimez vous encore heureux car sur certains forums, le nombre requis est de 10 lignes...

Afin de compléter vos rps, n'hésitez pas à :
- décrire un paysage, un personnage. Lorsque l'on à rien à dire, on peut trés bien décrire ce que le personnage voit. On peut, par exemple, parler du temps, du lieu où il se trouve, de la personne avec qui il dialogue etc...
- indiquer les pensées du personnage. A part les vampires qui peuvent lire dans la tête, les pensées sont propres à chaque personnage. Par ailleurs, l'autre interlocuteur ne peut deviner ce que votre personnage pense.
- parler d'un fait passé ou futur. Lorsque le présent ne suffit pas à meubler une conversation où un rp, on peut très bien évoquer le passé de son personnage. Par exemple, une situation peut rappeler quelque chose au personnage et il est donc possible de l'indiquer. Pour le futur, on peut également parler des projets.

N'oubliez pas que:

- les gens ne font pas que sourire, ils ont aussi d'autres expressions: grimaces, moues, rire, cligner des yeux, jeu des regards, rougir, parlent avec les mains, etc!
- le personnage peut aussi bouger: prendre un verre de coca, marcher dans la pièce, baisser la tête, la relever, jouer avec ses mains, danser si ça vous chante...
- le ton sur lequel les persos disent les phrases: il peuvent crier, murmurer, chanter, s'énerver, le dire avec la voix tremblante, aphone...
- au lui de mettre "sourit" vous pouvez écrire "il lui sourit" de 1 mot on passe a 3!! imaginez si vous faites ça pour toutes vos phrases, de 3 mots on passe a 9, donc un ligne, grand progrès mdr. (au passage souria ça se dit pas en francais mdr)

Vous devez surtout faire attention à:

- L’orthographe : même si je reste consciente que tout le monde n’est pas une machine de guerre en matière d’orthographe -moi la première-, il n’en demeure pas moins qu’en tant qu’internaute vous disposez de suffisamment de moyens afin de faire la chasse aux fautes FLAGRANTES de frappe -et je suis la première à avoir la flemme de me relire- ou de vocabulaire.
- Contrairement à la réalité, les autres joueurs du forum ont accès à une foule d’informations sur les autres joueurs. Ainsi, ils peuvent voir leurs fiches et connaissent les pensées des différents joueurs au travers de leur narration respective. Justement ne perdez JAMAIS de vue que tout ce qui n’est pas dit ou clairement fait par un autre joueur relève de ses pensées, vous ne POUVEZ PAS vous en servir pour modifier l’attitude de votre personnage à son égard. Ainsi, si vous savez que untel vous ment parce que vous le lisez dans son post ce n’est pas pour cela que votre personnage le sait… De même, évitez de parler de choses que votre personnage est censé ignorer.

Et surtout, respectez un ordre de passage si vous êtes plusieurs sur un topic! -Pour plus d'informations, allez voir dans les Régles du Rpg.

Pour finir, les rps sont très variés en fonction des personnes. Il n'est pas obligatoire d'avoir un fil conducteur du moment où la conversation entre les différents personnages est réglée. Toutefois, si vous avez un gros trou, il vous est possible de faire avancer le rp en faisant, par exemple, intervenir une animal, un changement de temps brusque, un bruit suspect etc...

Voilà, j'espère que ce topic sera utile à quelqu'un et je ne veux plus voir de rps sans les 5 lignes demandées ! Si j'en vois encore, ça va barder ^^ ! Faites un effort please !

Votre admin préférée,
Lawlu

The Xtreme Princess

Play/Win/Lost
3 / 3 / 0

Championne UWF:
*1 fois (Durée: ACTUEL, du 16 Janvier au ...)

Superstar de l'année 2010

J'en connais qui vont dire
Que je suis bonne à maudire
Et moi ça me fait sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universal-wrestling.superforum.fr

Comment faire un bon Rp?
Page 1 sur 1